RMC

OL : Garcia c’est du tiki-taka, Adil Rami envoie Lyon en C1

Alors que ses concurrents directs pour le podium en Ligue 1 vont perdre des plumes en Coupes d’Europe, l’Olympique Lyonnais se prépare sereinement pour ses matchs de championnat.

Suite à un début de saison compliqué, marqué par une fin de mercato agitée et les faux départs de Depay ou d’Aouar, le club rhodanien a repris sa marche en avant depuis la mi-octobre. Grâce à deux victoires de rang, contre Strasbourg (3-2) et Monaco (4-1), l’OL est revenu sur le devant de la scène, à la sixième place de la L1, à deux points du podium et de Rennes. Autant dire que l’équipe de Rudi Garcia est en train de trouver sa voie. Ce que confirme Adil Rami, pour qui Lyon va être redoutable cette saison avec un seul match par semaine.

« Je les vois bien se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions »

« J’ai vraiment pris du plaisir à regarder l’OL contre Monaco, c’était du tiki-taka. Je connais Rudi, je sais ce qu’il a demandé à ses joueurs : bloc à mi-hauteur et aller super vite en contres. Il a les joueurs pour jouer comme ça. Memphis Depay, c’est un grand capitaine et un très bon joueur. Aouar, c’est un joueur incroyable, je l’adore. Offensivement, Lyon peut faire très mal cette saison en L1. Je les vois bien se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. On va me dire que c’est trop tôt, mais si l’OL reste sur ce rythme-là, ils peuvent faire de bonnes choses cette saison », a lancé le consultant de RMC, qui se veut donc optimiste pour l’OL. Reste à confirmer ce regain de forme contre Lille dimanche prochain, puis l’ASSE la semaine prochaine… Deux matchs qui en diront clairement plus par rapport au véritable niveau des Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page