RMC

OL : Garcia en difficulté, Courbis joue encore les pompiers de service

En raison du mauvais début de saison, l’Olympique Lyonnais aurait déjà décidé de ne pas conserver l’entraîneur Rudi Garcia. Un choix précipité selon Rolland Courbis.

Avec une seule victoire lors des cinq premières journées de Ligue 1, c’était face à la lanterne rouge Dijon (4-1), l’Olympique Lyonnais se retrouve déjà en difficulté. A tel point que le sort de Rudi Garcia serait déjà scellé. On ne parle pas d’un licenciement de l’entraîneur. Mais plutôt d’une non-prolongation de son contrat qui expire en juin prochain. Une décision beaucoup trop hâtive pour Rolland Courbis, visiblement moins inquiet que la direction rhodanienne.

« On se calme »

« J’ai été surpris. On n’a pas encore terminé le mercato et on est déjà en train de parler de la saison prochaine avec le départ de Garcia, s’est étonné l’ancien coach de l’OM sur RMC. Du côté de Marseille, on a des qualités et des défauts, et il paraît qu’on exagère… Les responsables lyonnais font des têtes d’enterrement ! On se calme, on termine le mercato, des joueurs importants vont partir, des joueurs importants vont arriver et il y aura le traditionnel point d’interrogation : est-ce qu’ils vont s’adapter ? Qu’est-ce qu’ils vont donner ? »

« Là, on a un Lyon qui essaye de retrouver ses marques après un été assez rempli : une demi-finale en Ligue des Champions, des joueurs en partance, des joueurs qui doivent arriver… Il y a un calendrier qui donne Lyon-OM, c’est sûr que s’il y a un perdant, il sera emmerdé. Mais il y a une coupure internationale derrière et on est très loin du mois de juin », a rassuré Courbis, persuadé que les Gones finiront la saison à la deuxième place du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page