RMC

OL : Garcia est « un coach médiocre », Jonatan MacHardy attaque fort

Suite à un début de saison raté sous les ordres de Sylvinho, l’Olympique Lyonnais espérait repartir de l’avant avec Rudi Garcia. Mais pour l’instant, ce n’est pas vraiment le cas…

Neuvième de Ligue 1, le club rhodanien est toujours à cinq points du podium. Et depuis sa défaite contre le Zenit mercredi (0-2), l’OL est en difficulté en Ligue des Champions, même si une victoire contre Leipzig lors du dernier match suffirait pour se qualifier et terminer premier. Pour l’instant, le bilan du technicien français n’est donc pas forcément positif, avec quatre victoires, un nul et trois défaites. Garcia espère en tout cas embellir son nouveau départ avec une victoire à Strasbourg ce samedi après-midi. Mais pour cette rencontre, l’ancien coach de l’OM devra faire sans Aouar ni Memphis, encore blessés. Des absences que Garcia a plus ou moins rejeté sur le compte de Sylvinho : « Ça fait sept blessures aux ischio-jambiers depuis le début de la saison. Et le constat qui a été fait par le staff déjà en place, c’est qu’on a peut-être manqué un peu de travail foncier au niveau de la préparation pour que les joueurs puissent durer et récupérer beaucoup mieux tous les trois jours ». Une attaque gratuite qui scandalise Jonatan MacHardy.

Garcia « est arrivé à l’OL en faisant le casse du siècle »

« Garcia sort les mêmes excuses à chaque fois. C’est la faute des joueurs, la faute de l’entraîneur précédent, la faute du staff précédent… Mec, regarde-toi dans la glace, regarde ce que tu as fait depuis ton arrivée à l’OL, regarde les erreurs de coaching que tu as pu faire, regarde ton manque d’influence dans la lecture des scénarios des matchs que tu entraînes. Là, regarde-toi dans la glace, et admet que tu es un coach médiocre. Garcia, c’est le Rocancourt du football français chez les entraîneurs. Il est arrivé à l’OL en faisant le casse du siècle. Alors tu dois faire profil bas. Certains joueurs sont loin d’être à leur niveau. Mais les joueurs qui jouent, ils sont positionnés par l’entraîneur. Garcia perd les pédales depuis deux années. Se défausser sur une tierce partie, c’est la marque de fabrique de Rudi Garcia. Donc, bonne chance aux amis lyonnais, vous découvrez le Rudi Garcia qui n’assume rien. Et la saison va être très longue », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui promet donc l’enfer à l’OL… Pas sûr que cela plaise à Jean-Michel Aulas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page