RMC

OL : Garcia et son traitement des jeunes, Jérôme Rothen est choqué

L’Olympique Lyonnais aura un gros test à jouer ce samedi soir sur la pelouse de Rennes. Mais les Gones comptent bien s’accrocher à leur place de leaders.

Les hommes de Rudi Garcia comptent bien jouer les trouble-fêtes en Ligue 1 jusqu’au bout cette saison. L’OL avance en tout cas sur un rythme de champion malgré un début de saison chaotique. Le club rhodanien va en effet bien mieux et semble avoir trouvé son équilibre. Un équilibre rendu possible par les choix de Rudi Garcia mais pas seulement. Pour Jérôme Rothen, le travail de Juninho est également à louer.

“Tu ne vas pas être champion avec 12 ou 13 joueurs”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet et en a profité pour tacler l’entraîneur de l’OL. “On ne peut pas dédouaner totalement Rudi Garcia des résultats actuels et l’incriminer quand Lyon ne va pas bien. Il a sa part de responsabilité dans ces résultas. Il a stabilisé son équipe et il a une équipe type maintenant. Après, je minimise parce qu’il y a un projet à Lyon. Ils sont dans les clous avec cette série malgré un début de saison chaotique. Le projet appartient aux joueurs mais on ne peut pas retirer l’apport de Juninho. Juninho a changé les mentalités à Lyon. Cela se voit sur les performances. C’est grâce au travail de Juninho. Il est rentré dans la tête des joueurs. En plus, Garcia ne fait plus progresser les jeunes. Cherki ou Caqueret ne jouent presque pas, ils ont disparu aujourd’hui. Ils sont en régression. Ils doivent être emmené par l’entraîneur. Cela me choque. Tu ne vas pas être champion avec 12 ou 13 joueurs”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, impressionné par la dynamique autour de l’OL depuis quelques semaines mais qui en veut à Rudi Garcia pour ses choix avec la formation lyonnaise.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page