RMC

OL : Garcia jugé responsable, Mohamed Bouhafsi n’est pas d’accord

L’Olympique Lyonnais ne connait pas le début de saison escompté après avoir fait vibré ses fans pendant le Final 8 en Ligue des champions. La fin du mercato ne devrait rien arranger.

Le 5 octobre à minuit, le mercato fermera officiellement ses portes. L’Olympique Lyonnais doit attendre ce moment avec impatience. Certains joueurs semblent en effet avoir la tête ailleurs. C’est notamment le cas pour Memphis Depay ou encore Houssem Aouar, qui devraient prochainement quitter le club rhodanien. Si le club a recruté Lucas Paqueta en provenance de l’AC Milan, Rudi Garcia va devoir composer avec un effectif bancal pendant encore quelques jours. Le coach français est d’ailleurs pointé du doigt pour sa gestion de ce début de saison compliqué.

“On ne peut pas toujours dire au coach qui est sur le banc que c’est de sa faute”

Sur l’antenne d’RMC, Mohamed Bouhafsi a livré son analyse sur le sujet. “Je vise l’état d’esprit des joueurs. On parle de joueurs qui ne sont pas concernés. Memphis Depay ? On se pose des questions. Houssem Aouar ? Ce n’est pas simple quand on est en instance de départ. Après, Karl Toko-Ekambi, Moussa Dembélé, ce sont quand même des joueurs qui ont du talent et qui sont capables de provoquer, de faire autre chose. On peut tacler Rudi Garcia, j’aurais arrêté de jouer avec trois défenseurs centraux. Je n’aime pas les joueurs de piston qui sont sur les côtés. En revanche, quand tu es sur le terrain, tu as aussi le droit de proposer autre chose. On ne peut pas toujours dire au coach qui est sur le banc que c’est de sa faute même si, s’il continue avec cette animation là, il sera entièrement responsable”, a notamment indiqué Mohamed Bouhafsi, qui ne veut pas seulement incriminer Rudi Garcia pour les mauvais résultas lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page