RMC

OL : Garcia-Juninho, Aulas a fait le maximum

Après l’échange tendu entre l’entraîneur Rudi Garcia et le directeur sportif Juninho à Lyon, certaines accusations se dirigent vers Jean-Michel Aulas. Mais de son côté, Mohamed Bouhafsi estime que le président a fait ce qu’il a pu afin de gérer ce problème.

C’est une évidence, Jean-Michel Aulas était évidemment au courant des tensions entre Rudi Garcia et Juninho. L’entente difficile entre le coach et le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a même été relayée à de nombreuses reprises dans les médias. C’est pourquoi certains reprochent au président de ne pas être intervenu avec autorité pour calmer ses employés. Des accusations pourtant injustes selon Mohamed Bouhafsi, lequel estime que le patron rhodanien n’est pas là pour jouer les médiateurs.

« Je ne comprends pas comment, dans cette affaire avec ces joutes verbales terribles, ces hommes ridicules qui s’attaquent à un entraîneur d’un côté et à un directeur sportif de l’autre, un homme de 57 ans d’un côté et un autre de 46 ans, des hommes qui ont eu des carrières fantastiques dans le football… A quel moment Jean-Michel Aulas peut-il être accusé dans ce contexte lyonnais ? Après toutes les réflexions des plus grands éditorialistes, il a pris un peu de recul pour placer les meilleurs à chaque poste. Il y a eu un choix avec Sylvinho, Juninho s’est trompé. Ensuite il y a eu un choix autour de Rudi Garcia », a rappelé le journaliste de RMC.

Aulas a bien tenté de les calmer

« Depuis quelques mois, on voit que les hommes placés par Jean-Michel Aulas se trompent. Mais ce n’est pas sa faute, a poursuivi le spécialiste. Pourquoi Jean-Michel Aulas doit-il arbitrer une situation où deux hommes ne sont pas professionnels ? Ce n’est pas sa faute si deux hommes ne se supportent pas. Il a sifflé la fin de la récré à plusieurs reprises. Qu’est-ce qu’il peut faire de plus ? Les licencier un par un ? C’est la faute de ses hommes qui ne comprennent pas que leurs intérêts personnels ne passent pas au-dessus de l’institution. » Avec le départ imminent de Rudi Garcia, le problème est enfin réglé. Mais entre-temps, ce conflit a peut-être pesé dans les échecs de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page