RMC

OL : Garcia ne prolonge pas, Eric Di Meco comprend Aulas

Alors que son Olympique Lyonnais est toujours en course pour le titre de champion de France, Rudi Garcia ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

Suite à un faux-pas contre Metz le 17 janvier dernier (0-1), le club rhodanien a parfaitement relancé la machine dans le derby contre l’AS Saint-Etienne dimanche. Grâce à sa belle victoire 5-0 dans le Chaudron, l’OL est resté à deux longueurs du PSG et du LOSC, les deux leaders du championnat. Autant dire que Lyon est toujours en course pour le graal suprême en L1. Malgré tout cela, Rudi Garcia est toujours en fin de contrat en juin prochain. Si certains suiveurs des Gones prêchent pour une prolongation, Eric Di Meco comprend la stratégie de Jean-Michel Aulas.

« Partout où Garcia est passé, ça se passait bien au début avant que ça tourne mal derrière… »

« Aulas sait très bien que faire une belle saison cette année n’est pas un gage de recommencer l’année prochaine. Partout où Garcia est passé, ça se passait bien au début avant que ça tourne mal derrière… Voir l’avenir à l’aune d’une saison particulière, c’est difficile. Lyon a le deuxième budget de France, le deuxième effectif de France. Garcia a tout ça. L’OL est juste derrière Paris, mais devant Lille par exemple. Lille sur-performe. Donc Lyon est à sa place. Aulas n’est pas fou, il peut se dire : ‘Avec cinq autres entraîneurs, je serais aussi deuxième cette année’. Il a le droit de penser ça. Je ne suis pas dur, je me mets juste à la place du président Aulas », a confié, dans Top of the Foot, le consultant de RMC, qui sait que Juninho a prévu de repartir sur un nouveau cycle, avec un nouvel entraîneur, la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page