RMC

OL : Garcia ou pas, c’est la direction et l’effectif qui sont fautifs

Sur la pelouse de Reims samedi (1-1), l’Olympique Lyonnais a finalement terminé sa première partie de saison en étant égal à lui-même, à savoir dans la pauvreté footballistique.

Les Gones avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score avec Tousart (9e). Mais Cafaro a égalisé sur penalty (44e), avant que Dembélé ne loupe le peno de la victoire en fin de partie (83e). Un score de parité qui ne fait pas les affaires de Lyon. Désormais douzième de la Ligue 1, à douze points du deuxième marseillais, le club rhodanien a clairement échoué en cette fin d’année 2019. Même si la formation de Rudi Garcia a rempli le premier objectif de la saison, avec une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus, l’OL aura fort à faire en 2020 pour cocher le but du championnat, et la place sur le podium. Et ce n’est pas Damien Perrinelle qui dira le contraire.

« Ils en payent les pots cassés… »

« Les Lyonnais avaient l’opportunité de partir correctement, mais ils ont joué un quart d’heure dans le match… Le reste du temps, c’est Reims qui a eu le ballon. Le problème à Lyon, c’est que les cerveaux sont atteints… L’OL a fait du surplace, autant avec Sylvinho qu’avec Garcia. Leur situation comptable ? Ils sont au même niveau que Strasbourg, entre le maintien et le Top 5. Il y a un souci… On attendait un rebond avec Garcia, mais il n’a jamais eu lieu. Dans le discours de début de saison, Juninho voulait amener du professionnalisme, le don de soi, le goût de l’effort… La direction était dans le vrai, mais c’est l’effectif qui ne correspond pas du tout à ce qu’ils ont voulu mettre en place. Donc l’erreur de casting, elle est peut-être là… Ils auraient dû s’adapter à l’effectif en place plutôt que de vouloir tout révolutionner tout de suite. Là, ils en payent les pots cassés… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui ne pense pas que l’OL pourra se racheter en faisant un grand mercato hivernal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page