RMC

OL : Garcia pas prolongé à Lyon, le plan est connu

Malgré le bon début de saison de son Olympique Lyonnais, Rudi Garcia ne sait pas encore s’il prolongera son aventure ou non chez les Gones.

Arrivé en tant que pompier de service en octobre 2019, après l’échec Sylvinho, Rudi Garcia a plutôt bien réussi dans sa mission. Même si l’OL n’est pas en Coupe d’Europe cette saison, une première au 21e siècle, à cause de l’arrêt prématuré du dernier championnat, Lyon a quand même atteint le dernier carré de la Ligue des Champions. Désormais concentré sur la L1, l’OL est dans les clous, avec une cinquième place à un point du podium après 10 journées. Si les résultats sont donc là, le contenu, par contre, n’est pas vraiment présent avec l’équipe de Rudi Garcia, malgré un effectif de grande qualité. Et c’est donc pour cette raison que l’entraîneur de 56 ans n’a pas encore prolongé son contrat, qui court jusqu’à la fin de la saison. Pas de quoi étonner Edward Jay.

« Garcia connaîtra son avenir au printemps 2021 »

« Tous les membres du staff de Rudi Garcia sont alignés sur 2021. C’était un vœu de Juninho. Cet horizon de juin 2021 est pour tout le monde. Garcia a accepté cela dès son arrivée. Car à l’époque, il voyait un challenge perso de montrer que l’épisode marseillais ne l’avait pas grillé. Garcia connaîtra son avenir au printemps 2021. Il sait qu’Aulas ne commettra pas la même erreur qu’Eyraud. Il entend les rumeurs, qui parlent d’une arrivée de Galtier à Lyon. Maintenant, il veut laisser parler les résultats. Il aime les challenges. Et là, il veut remettre l’OL en Europe. En plus, ce contrat, ça enlève un objet de fâcherie avec les fans. Donc cette formule-là ne va bouger pas avant le printemps prochain », a lancé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que Jean-Michel Aulas n’envisage pas du tout de prolonger le contrat de Garcia. Sauf si son entraîneur le fait mentir dans les mois qui arrivent, avec du jeu et un trophée…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page