OL : Garcia, un vrai avantage pour Lyon dans le sprint final
Depuis que les résultats de l’Olympique Lyonnais sont moins bons, à savoir depuis le début de l’année 2021, Rudi Garcia prend une vague de critiques.
Arrivé chez les Gones en 2019 pour rattraper le temps perdu avec Sylvinho, Rudi Garcia a plutôt rempli les objectifs fixés par Jean-Michel Aulas. Car après avoir atteint le dernier carré de la Ligue des Champions en 2020, l’entraîneur français a replacé l’OL dans une course au titre, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps à Lyon. Troisième du championnat avec trois points de retard sur le LOSC, mais à égalité avec le PSG, le Lyon de Garcia réalise de belles choses. Et pourtant, l’ancien coach de l’OM reçoit des attaques chaque week-end, surtout quand l’OL ne gagne pas, comme cela a été le cas le week-end dernier à Reims (1-1). Des critiques pas vraiment justifiées pour Mohamed Bouhafsi.
« Garcia est un atout pour la fin de saison de l’OL »
« On reproche beaucoup de choses à Garcia. Mais il a fait de bonnes choses quand même cette saison, que ce soit avec Kadewere, Marcelo… Il y a quelques semaines, l’OL jouait vraiment pas mal. Là, c’est un peu plus compliqué, mais comme Lille aussi. Pour moi, Garcia est un atout pour la fin de saison de l’OL. Il a connu le haut niveau, il va savoir gérer le sprint final. En 2018, à l’OM, il avait réussi à gérer une fin de saison pas simple. Ok, ça s’est mal fini à Marseille. Mais à Rome, il avait fait de bonnes choses aussi. À Lyon, tout le monde sait que c’est sa dernière saison. Si l’OL finit troisième, ce ne sera pas une catastrophe. Une rupture, ça se passe toujours mal. À Lyon aussi, depuis dix ans, comme avec Genesio. Peut-être que s’il alignait Melvin Bard, ça irait beaucoup mieux pour lui à Lyon. Mais en revanche, pour gérer une fin de saison difficile, il sera là », a détaillé le journaliste de RMC, qui sait que Garcia jouera gros dimanche prochain lors du choc contre le PSG au Groupama Stadium.