RMC

OL : Garcia valide le départ de Memphis, Daniel Riolo est dépité

Très bon lors de ses dernières sorties, Memphis Depay est annoncé sur le départ du côté de l’Olympique Lyonnais pendant ce mercato estival.

À un an de la fin de son contrat au sein du club rhodanien, et sachant que l’OL ne disputera pas de Coupe d’Europe cette saison, Memphis Depay pense de plus en plus au départ. Courtisé par le FC Barcelone de Ronald Koeman, qui est prêt à mettre 25 millions d’euros sur la table des négociations, l’international néerlandais a en tout cas le champ libre à Lyon. Puisque même Rudi Garcia lui a ouvert la porte sur Téléfoot dimanche : « Memphis, c’est un top player. S’il peut faire la saison avec l’OL, on sera beaucoup plus fort. Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s’ils ont l’occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des Champions, je les emmènerais dans ma voiture personnellement ». Une sortie médiatique totalement incomprise par Daniel Riolo…

« C’est humiliant et dégradant pour l’OL ! »

« Cette déclaration de Garcia est terrible pour Lyon. Si je suis président de l’OL, je pète un câble en lisant un truc pareil. C’est humiliant et dégradant pour l’OL ! Ça veut dire que l’OL est un petit club. Sois lucide, mais ne dit rien, ne dit pas ça… Le message que tu envoies, c’est : ‘Lyon n’est qu’un marche pied’. Ok, l’OL n’est pas le Barça. Ok, l’OL n’est pas un prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions. Mais Lyon vient de faire une demi-finale de C1 ! Là, c’est comme si tu dis : ‘On a sacrément chatté pour arriver dans le dernier carré’. Tu imagines la claque pour les supporters de l’OL… C’est comme si Garcia validait les critiques de tous ses détracteurs… », a lâché, dans l’After Foot, le journaliste de RMC, qui constate que Garcia n’a plus aucune ambition à l’OL en voulant lâcher son capitaine et son meilleur joueur en ce début de saison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page