RMC

OL : Gedson Fernandes à 40 ME ? C’est de l’arnaque

En quête de plusieurs renforts lors du prochain mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais creuse actuellement une nouvelle piste du côté de Benfica, avec Gedson Fernandes.

Durant le mois de janvier, le club rhodanien aura plusieurs besoins. Désireux de recruter au moins un joueur par ligne, la direction des Gones, menée par Jean-Michel Aulas et Juninho, s’active notamment dans l’entrejeu. Si la rumeur menant à Steven Nzonzi (Galatasaray) a circulé ces derniers jours, c’est désormais Gedson Fernandes qui fait l’actualité. Suivi par l’OL depuis plusieurs mois, le milieu offensif n’a plus la confiance de Bruno Lage au Benfica. Auteur de 12 petits matchs cette saison, dont deux face à Lyon en C1, le joueur de 20 ans va faire l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat. Courtisé par l’Inter Milan, le Portugais serait estimé à 40 millions d’euros. Une somme qui pourrait refroidir les ardeurs lyonnaises. Surtout que selon Damien Perrinelle, Fernandes n’aurait pas vraiment le niveau escompté pour évoluer à l’OL.

Gedson Fernandes, « c’est une mauvaise idée »

« Gedson Fernandes recruté par l’OL pour être titulaire ? Non, c’est une mauvaise idée… S’ils veulent le prendre maintenant, le faire progresser sur quelques années et éventuellement le revendre plus tard, pourquoi pas. Mais je crois que Benfica est très gourmand. C’est un jeune qui ne joue presque plus au Benfica. Il joue juste en Ligue des Champions. Lyon n’a pas besoin de lui. Il peut jouer 6 dans un milieu à deux, ou alors en 8 dans un milieu à trois. Une sentinelle ? Non, surtout qu’il n’est pas encore fini physiquement, il est assez maigre. Il a beaucoup de football, mais pour le reste… », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que l’OL a plus besoin d’un joueur expérimenté pour remettre de l’ordre dans son milieu de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page