RMC

OL : Guimarães à Lyon, Jonatan MacHardy prévient les supporters

Après avoir bouclé son recrutement offensif, l’Olympique Lyonnais va désormais renforcer son milieu de terrain lors des derniers jours de ce marché d’hiver.

En début de semaine prochaine, le club rhodanien va d’abord vendre Lucas Tousart au Hertha Berlin contre un chèque de 25 millions d’euros. Si l’international espoirs va ensuite être prêté à l’OL jusqu’à la fin de la saison, Lyon n’attendra pas pour recruter son successeur. Puisque d’ici au 31 janvier prochain, les Gones vont sécuriser l’arrivée de Bruno Guimarães. Courtisé par l’Atlético de Madrid, l’international olympien brésilien a finalement choisi de rejoindre la L1 et le Groupama Stadium. Pour s’attacher les services du joueur de 22 ans, l’OL va offrir 25 ME à l’Athletico Paranaense. Une somme logique compte tenu de la qualité du joueur. Ce que Jonatan MacHardy ne contredit pas.

Guimarães « est prometteur »

« Guimarães, c’est un joueur assez imposant par rapport au milieu de terrain que Lyon a actuellement. Après, il va devoir s’adapter à l’intensité de la Ligue 1, et aux duels qui sont peut-être un peu plus rudes que sur son continent. Mais c’est un joueur avec de très belles qualités. Il a une très bonne frappe, il marque un peu. Il est prometteur. Ce n’est pas vraiment une sentinelle. Il peut jouer en six, il est agressif. Un Ndombele ? Un petit peu. Dans le positionnement en tant que relayeur, oui. Mais dans les qualités, non. Ndombele est capable de casser des lignes avec des dribbles impressionnants. Guimarães, ce n’est pas le milieu défensif attendu. C’est plus un box-to-box. Ça veut peut-être dire qu’ils font confiance à Thiago Mendes devant la défense », a détaillé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’OL a réalisé un bon mercato avec les autres arrivées de Kadewere et de Toko-Ekambi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page