RMC

OL : Il annonce une prolongation de Garcia à Lyon

Leader du championnat de France durant cette trêve des fêtes de fin d’année, l’Olympique Lyonnais peut dire un grand merci à Rudi Garcia.

Son arrivée à la tête du club rhodanien en octobre 2019, en lieu et place de Sylvinho, n’avait fait plaisir à personne ou presque à Lyon. Mais un an plus tard, force est de constater que Jean-Michel Aulas a visé juste en faisant venir l’ancien coach de l’OM à Lyon. Vu que cette année, l’équipe de Garcia a intégré le dernier carré de la Ligue des Champions en éliminant la Juventus et Manchester City, tout en terminant la première partie de saison sur le fauteuil de leader en Ligue 1. Deux exploits qui font dire à Manuel Amoros que Garcia mérite une plus grande considération chez les Gones.

« Si Garcia remplit l’objectif, il signera un nouveau contrat »

« Lyon peut croire au titre. Et pour ça, il faut féliciter Rudi Garcia ! Il a été maltraité par les supporters. Mais il a su imposer son style. Il est train de mettre sa patte sur l’équipe. Il a de bons joueurs, le collectif est bon. Ils marquent des buts. Cette équipe est compétitive, elle peut embêter le PSG et jouer le titre en L1. Le mercato estival réussi ? La volonté de Garcia, c’était de garder tous ses joueurs. Il a réussi à convaincre son président qu’il fallait garder des joueurs comme Depay ou Aouar. Avec cet effectif-là, il joue les premiers rôles. Le PSG est battable. L’avenir de Garcia ? Il arrive en fin de contrat. Il n’y a pas de discussion entre Garcia et le duo Aulas – Juninho. Tout le monde attend de voir si Garcia est capable de ramener cette équipe en Ligue des Champions. Si Garcia remplit l’objectif, il signera un nouveau contrat. Un autre entraîneur ? S’il n’est pas français, il faudra tout recommencer à zéro. Il devra s’adapter à l’équipe, à la ville, au club… Garcia connaît bien le paysage. Avec quelques retouches, je pense que l’OL pourrait être compétitif en Ligue des Champions dès la saison prochaine », a lancé le consultant de RMC, qui estime donc que l’OL aura du mal à trouver mieux que Garcia sur le marché des transferts en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page