RMC

OL : Il demande une « équipe au niveau du stade »

Depuis quelques années, le projet de l’Olympique Lyonnais est en train de stagner. Voire même de régresser, si l’on suit les résultats de ces derniers mois…

Malgré les critiques des suiveurs du club rhodanien, Bruno Génésio a quand même su faire progresser l’OL. Entre 2015 et l’été dernier, l’entraîneur français a effectivement remis Lyon à la deuxième place du football français derrière le Paris Saint-Germain. Sauf que depuis son départ, les Gones ne répondent plus présents. Que ce soit avec Sylvinho avant ou maintenant avec Rudi Garcia, l’OL est irrégulier, la septième place en Ligue 1 après 17 journées l’attestant. Si Jean-Michel Aulas a repris la main sur sa formation, après la mise en retrait de Juninho, le président doit désormais enclencher une nouvelle vitesse. C’est en tout cas la volonté affichée par Edward Jay.

« Avoir l’équipe au niveau du stade »

« L’OL qui met en avant les résultats financiers plutôt que les résultats sportifs ? Ce sujet commence à poindre chez les supporters. Mardi dernier, il y avait l’assemblée générale le matin avec l’annonce de tous les chiffres positifs. Et le soir, il y a eu la défaite contre Lille… Il y a un paradoxe. Il y a les bons chiffres d’un côté en version XXL, alors que ce n’est pas ça sur le terrain… Tout le monde a compris qu’il fallait construire le stade. C’est une machine à cash. Mais maintenant, il faut peut-être changer l’ADN et le fonctionnement du club. Il faut peut-être arrêter de faire l’équipe de France Espoirs. Chaque année, Lyon repart avec des jeunes. C’est bien, c’est formateur. Mais pendant deux ans, tu fais de la post-formation avec Mendy ou Ndombele, et ils partent, alors que c’est l’année où ils pouvaient te faire passer le cap des huitièmes de finale en Ligue des Champions… Sauf qu’ils sont vendus parce qu’il faut faire rentrer de l’argent. Il faut peut-être changer cette culture maison pour enfin avoir l’équipe au niveau du stade », a balancé, dans l’After Foot, le correspondant de RMC à Lyon, qui pense donc que l’OL va devoir revoir sa politique au mercato pour rester en haut de l’affiche, au moment même où l’OM refait surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page