RMC

OL : Il explique pourquoi Cherki n’est pas prêt pour être titulaire

Pour affronter le RC Lens ce mercredi soir dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, Rudi Garcia sera privé de plusieurs joueurs majeurs du côté de l’Olympique Lyonnais.

Outre les Brésiliens Marcelo et Bruno Guimarães, l’entraîneur du club rhodanien devra surtout composer sans Karl Toko Ekambi, victime du Covid-19, ni Moussa Dembélé, blessé à une épaule. Autant dire qu’en attaque, Rudi Garcia va devoir bouleverser son plan habituel. Car même si Memphis Depay et Tino Kadewere seront présents au Groupama Stadium, le coach français devra trouver un nouveau membre pour compléter son trio offensif. Si Maxwel Cornet est pressenti pour remonter d’un cran, Rayan Cherki pourrait profiter de toutes ces absences pour gagner du temps de jeu. Désireux de jouer plus à l’OL, l’attaquant de 17 ans est pourtant encore un peu trop tendre, selon Edward Jay.

« Ça reste un gamin né en 2003 »

« Cherki est encore jeune. Le staff veut qu’il prenne un peu plus d’ampleur, comme Melvin Bard. Ce sont des joueurs bien médiatisés par la twittosphère des supporters de l’OL. C’est un Lyonnais, tout le monde l’aime à l’OL. Sur Twitter, les gens réclament Cherki à un poste de titulaire. Mais dans la réalité, ce n’est pas comme ça. Pour l’instant, Garcia le trouve moins bon que les joueurs qui sont sur le terrain. Donc il reste sur le banc, c’est logique. Un entraîneur utilise les meilleurs joueurs pour gagner les matchs. Il faut se détacher du mot de pépite. Le staff et Juninho savent qu’il faut encore piquer Cherki. Ça reste un gamin né en 2003. Donc il a encore le temps », a détaillé le correspondant de RMC à Lyon, qui estime donc que Cherki ne doit pas brûler les étapes dans son éclosion au plus haut niveau sous le maillot de l’OL.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page