RMC

OL : Il sait comment Lyon peut aller au bout en L1

Leader de la Ligue 1 durant cette trêve hivernale, l’Olympique Lyonnais a clairement un coup à jouer dans la course au titre de champion de France.

Le club rhodanien n’a plus soulevé le moindre trophée depuis 2012. L’OL n’a plus été sur le toit de la France depuis 2008, date de son septième et dernier titre de champion. Et si les Gones dépoussiéreraient ce vieux palmarès en 2021 ? Tout est possible. Puisqu’après 17 journées de L1, l’équipe de Rudi Garcia est en tête avec un point d’avance sur le PSG, et devant le LOSC à la différence de buts. Si tout reste encore à jouer, Lyon est vraiment dans le coup, avec 14 matchs sans défaite depuis la mi-septembre. Et pour Kévin Diaz, l’OL doit croire en ses chances.

« Je souhaite que l’OL aille au bout avec ses meilleurs éléments »

« Je réclame des ambitions pour Lyon depuis quelques années déjà. En 2021, j’espère que l’OL ira jusqu’au bout. Je pense que les Lyonnais vont jouer le titre à fond. J’ai l’impression que les joueurs sont motivés pour ça, Rudi Garcia aussi, et Juninho bien sûr. Mais pour ce faire, Lyon doit garder Memphis Depay. L’OL doit conserver son effectif au maximum, quitte à faire tourner ses joueurs au fil des matchs. Peut-être qu’ils vont vendre Dembélé car il est dans une voie sans issue. Mais j’aimerais vraiment que l’OL arrive à challenger le PSG et pourquoi pas le LOSC jusqu’au bout. J’espère qu’on aura une lutte pour le titre à trois jusqu’à la fin. Ça apporterait un peu d’adversité en L1. Des recrues pour l’OL ? Lyon n’a pas les ressources pour acheter d’autres joueurs en janvier. Mais je souhaite que l’OL aille au bout avec ses meilleurs éléments en forme et sans blessures », a lâché le consultant de RMC, qui sait que Lyon peut profiter de cette saison sans Coupe d’Europe pour devancer Paris et Lille, des clubs qui devront batailler en C1 et en C3 l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page