RMC

OL : Jean Lucas oublié, Fred Piquionne prévient Monaco

A la recherche d’un milieu de terrain, l’AS Monaco a étudié la piste menant à Jean Lucas du côté de l’Olympique Lyonnais. Un dossier finalement écarté au profit du Gunner Joe Willock. Ce que le consultant Frédéric Piquionne ne comprend pas.

Impressionnante la saison dernière, la paire composée d’Aurélien Tchouaméni et de Youssouf Fofana sera davantage concurrencée lors du prochain exercice. L’AS Monaco a en effet décidé d’ajouter un milieu de terrain à son effectif. D’où l’intérêt évoqué pour le Lyonnais Jean Lucas ces dernières semaines. Mais la piste n’a pas tenu très longtemps d’après RMC, qui affirme que les Monégasques se sont finalement tournés vers Joe Willock, le Gunner d’Arsenal très en vue pendant son prêt à Newcastle. Il n’empêche que son profil ne séduit pas le consultant Frédéric Piquionne, déçu de voir l’ASM abandonner le dossier Jean Lucas.

Piquionne s’interroge sur Willock

« Le groupe n’a pratiquement pas changé. Tout dépendra du niveau des joueurs qu’ils prendront. Moi, Jean Lucas, j’aurais peut-être été le chercher, a conseillé l’ancien attaquant sur les ondes de la radio. Je trouve que c’est un profil hyper intéressant, plus que celui de Joe Willock à Arsenal. Parce que je me dis que s’il avait le niveau pour jouer la Ligue des Champions, pourquoi Arsenal le laisserait partir aussi facilement ? Et pourquoi à Newcastle ? » Rappelons que de son côté, le Brésilien Jean Lucas sort d’un prêt au Stade Brestois.

2 commentaires

  1. Il est pas sensé travaillé pour l’équipe de Martinique lui? Encore un emploi fictif. Sinon son analyse est pleine de trous, Jean Lucas est très irrégulier, même son passage à Brest est moyen. Willock est beaucoup plus régulier et a quand même montré de belles choses en Premier League, le recrutement le plus sûr c’est lui.

    1. Je suis d’accord Manitito et quand il dit pourquoi Arsenal le laisserait partir si il avait le niveau ligue des champions, je répondrais: est ce que Lyon laisserait partir Lucas si il avait le niveau ligue des champions ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page