RMC

OL : Jérôme Rothen annonce un grand Lyon face à Porto

L’Olympique Lyonnais a hérité du FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Gones ne seront pas favoris de ce choc à venir.

L’OL sera l’un des clubs à suivre en cette seconde partie de saison. Les hommes de Peter Bosz devront tenter de revenir proche du podium en Ligue 1 tout en se donnant les chances d’aller loin en Europa League. Malchance du tirage, les Rhodaniens ont hérité du FC Porto. La formation portugaise est en tête de son championnat et encore invaincue cette saison. Mais pour le moment, l’Olympique Lyonnais a aussi prouvé que la coupe d’Europe pouvait être une bouffée d’air frais pour un collectif pas toujours très régulier en Ligue 1. Pour Jérôme Rothen, l’OL sera d’ailleurs à la hauteur de l’événement.

Jérôme Rothen pas inquiet par la mentalité de l’OL en coupe d’Europe

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Lyon a tous les arguments pour rivaliser avec toutes les meilleures équipe de l’Europa League. Ils respectent cette compétition et se sont mis au niveau avec le talent qu’il fallait. Je suis persuadé qu’ils se mettront au niveau d’une équipe comme Porto. Mais ça reste difficile. Porto est une grosse équipe. (…) J’ai l’impression que Lyon marche beaucoup à l’aspect mental. En championnat en effet, cette équipe peut par moments prendre les matchs un petit peu de haut et ils le prennent dans la tronche. En coup d’Europe, automatiquement, ils ne le feront pas contre Porto, déjà qu’ils ne l’ont pas fait pendant les matchs de poules. Ils vont avoir peur de ne pas être au rendez-vous. Le problème mental ne va pas exister sur les matchs de coupe d’Europe. C’est pour cela que je crois à la très bonne fin de saison des Lyonnais”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, impatient de voir comment se comporteront les Gones face au FC Porto, épouvantail en Ligue Europa cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page