RMC

OL : Jérôme Rothen conseille à Juninho de faire le ménage à Lyon

L’Olympique Lyonnais a connu une grosse désillusion ce mardi soir sur la pelouse de Montpellier en Ligue 1. Le fin du mercato a l’air de perturber certains joueurs rhodaniens.

Rudi Garcia a encore du travail avant de pouvoir faire de l’OL une équipe régulière match après match. Face à Montpellier, les Gones n’auront pas montré leur meilleur visage. Certains joueurs, titulaires ou sur le banc au coup d’envoi, sont en instance de départ ou ont un avenir incertain. Pour Jérôme Rothen, l’Olympique Lyonnais doit avancer et faire avec les joueurs qu’il a à disposition s’il veut jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 1 et retrouver une coupe d’Europe.

“Il faut des joueurs focalisés dans un objectif”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Aujourd’hui, oui c’est un risque si tu perds tes éléments. C’est toujours pareil. On a fait l’interview avec Juninho. Mais il ne peut pas retenir des joueurs qui veulent partir ! Si Depay, Dembele, Aouar ont la tête ailleurs, qu’ils s’en aillent ! Il faut des joueurs focalisés dans un objectif avec l’envie de passer un cap et de progresser. Le feront-ils avec Rudi Garcia ? Je mets un gros point d’interrogation. A côté de ça, il faut déjà que tout le monde soit dans ce collectif pour faire gagner l’Olympique Lyonnais. Si déjà, il y a cet état d’esprit là, il y a de la qualité chez les jeunes et les joueurs qui resteront. Oui, ils seront dans le top 5. Deuxième ? On ne sait pas, on ne peut pas être devin”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui ne veut pas que l’OL se focalise trop sur certains dossiers du mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page