RMC

OL : Jérôme Rothen demande à Garcia de se racheter

Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse de l’OGC Nice dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

Lors de cette rencontre, le club rhodanien n’aura qu’un seul objectif : la victoire. Car en cas de succès à l’Allianz Riviera contre une équipe à la dérive, l’OL mettra la pression sur le LOSC et le PSG. Puisqu’avant le choc entre les deux premiers du championnat dimanche soir, Lyon disposera d’une belle occasion de s’emparer provisoirement du fauteuil de leader. Autant dire que l’équipe de Rudi Garcia cherchera à étendre sa série d’invincibilité à 13 matchs. Pour cela, les Gones devront afficher un autre visage que face à Brest (2-2). Une rencontre lors de laquelle Garcia a eu tout faux, comme l’explique Jérôme Rothen.

« Le plus important dans cette période-là, c’est de prendre les points »

« Le nul de l’OL contre Brest ? Quand tu vois l’équipe alignée par Garcia… Je ne comprends pas. Lyon n’a pas de Coupe d’Europe cette année. Je veux bien qu’il gère son effectif. Mais au bout d’un moment, le plus important, c’est de continuer la bonne dynamique. Alors, elle n’est pas cassée. Mais perdre deux points contre Brest à domicile et de cette façon-là, c’est un échec… Pourquoi Garcia a cassé la dynamique de groupe en changeant son milieu de terrain ? Les joueurs sont capables de faire trois matchs par semaine. Pour intéresser les remplaçants ? On en a rien à faire… Les changements ont été préjudiciables. Caqueret ou les autres, ils ne sont pas bêtes, ils savent qu’ils ne sont pas dans l’équipe-type. C’est acté. Le plus important dans cette période-là, c’est de prendre les points. Quand tu fais un exploit au Parc des Princes, c’est quand même dérangeant de perdre deux points face à Brest derrière… », a constaté le consultant de RMC, qui sait que l’OL peut être champion d’automne en gérant bien les cinq jours à venir avec un match final contre Nantes au Groupama Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page