RMC

OL : Jérôme Rothen détruit Garcia

Au moment où l’Olympique Lyonnais n’arrive plus à enchaîner les bons résultats en Ligue 1, Rudi Garcia est clairement montré du doigt…

Vendredi dernier, le club rhodanien pensait avoir fait une mauvaise opération en concédant le match nul à Reims (1-1) en ouverture de la 29e journée. Sauf qu’au final, entre la défaite surprise du PSG contre Nantes et le nul lors du match Monaco – Lille, Lyon n’a rien perdu sur ses concurrents. Mieux, l’OL est revenu à égalité de Paris. Malgré cette vague positive, les Gones ne sont pas vraiment au mieux depuis le début de l’année 2021. La faute à Rudi Garcia, d’après les dires de Jérôme Rothen.

« Garcia ne propose pas d’options à ses joueurs »

« Si tu te satisfais de ce que Lyon a fait dans les quatre premiers mois, ok… Mais depuis décembre, ils se font accrocher dans les résultats, mais aussi et surtout dans le jeu. Il y a beaucoup de manques. Contre Reims, une équipe qui accepte de ne pas avoir le ballon, ça ronronne. Garcia ne propose pas d’options à ses joueurs. C’est bien de mettre Cherki titulaire. Il le méritait, c’était une récompense. Mais il n’a pas été bon. Il avait moins d’espaces que contre Sochaux en Coupe de France par exemple. Et Garcia est fautif, car il a laissé Cherki se démerder tout seul, sur un poste qui n’est pas le sien en plus… Et vu que son plan n’a pas marché, il a fait rentrer Kadewere pour le sortir de la merde. Ça a marché. Mais dans un match contre une équipe fermée en défense, Garcia doit proposer autre chose. L’entraîneur, il faut le juger quand il rentre dans le dur. Et avec Garcia, les doutes que l’on avait il y a quelques semaines sont encore plus forts aujourd’hui… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que Garcia n’est pas l’homme de la situation pour porter l’OL vers le titre de Champion de France… Première réponse dimanche contre le PSG au Groupama Stadium !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page