RMC

OL : Jonatan MacHardy détruit Dubois, ce « joueur médiocre »

Malgré son statut de capitaine, Leo Dubois ne fait pas vraiment l’unanimité pour lui autour de l’Olympique Lyonnais…

L’ancien Nantais est l’un des leaders du groupe de Peter Bosz. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entraîneur néerlandais a nommé Leo Dubois capitaine pour cet exercice 2021-2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bosz défend son défenseur, puisqu’il a décidé de virer Marcelo de son groupe après que le Brésilien se soit moqué de Dubois dans le vestiaire d’Angers après une grosse défaite en août dernier. Mais si l’international français fait l’unanimité dans le vestiaire, la donne est différente sur le terrain. Pas encore décisif depuis le début de la saison, le joueur de 27 ans affiche certaines limites. De retour d’une blessure à un mollet, contractée lors du dernier rassemblement des Bleus en septembre, Dubois a encore été victime d’un acharnement des supporters après le match nul contre Lorient le week-end dernier. Un bashing amplement mérité, d’après les dires de Jonatan MacHardy.

« Il n’a jamais été bon à Lyon ! »

« Le boulet de l’OL, c’est Leo Dubois… Il a le brassard, mais c’est un joueur médiocre. Il n’a rien à faire dans cet Olympique Lyonnais ambitieux, d’autant plus avec Peter Bosz. Il tire les corners d’une manière catastrophique, ça m’a choqué d’ailleurs. Il n’a jamais été bon à Lyon ! En fait, je ne lui trouve aucune qualité. Offensivement, il n’est pas bon. Défensivement, il est dans la limite du correct. Physiquement, il n’est pas rapide, il n’est pas vif. Malo Gusto ? Il est jeune. Il faut voir ce que ça donne sur la durée. Gusto a fait de très bons matchs. Il est hyper intéressant. Dans la tête de Bosz, il faut y aller doucement avec Gusto. Par rapport à Melvin Bard, parti à Nice, Gusto me semble être un calibre au-dessus », a lâché, dans l’After Lyon, le consultant de RMC, qui pense que le jeune latéral droit de 18 ans va prendre la place de Dubois dans les mois à venir.

3 commentaires

  1. Jonatan MacHardy ce consultant médiocre croit que pour exister dans ce monde il faut faire du Ménés ou du Riolo ! c’est triste pour le foot d’être jugé par des gens aussi incompétents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page