RMC

OL : Juninho doit calmer Maurice, la leçon de Leonardo

Malgré son statut de directeur, Juninho n’a pas l’air d’être le véritable décideur dans le secteur sportif de l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien a donc reçu un conseil précieux.

Difficile de savoir qui a réellement le dernier mot à l’Olympique Lyonnais. En dessous du président Jean-Michel Aulas, qui laisse une liberté relative à ses dirigeants, plusieurs personnes sont en mesure de dicter le mercato du club rhodanien. On pense évidemment au directeur sportif Juninho qui, dans ses sorties médiatiques, laisse souvent entendre que son avis n’est pas le seul pris en considération. Comme si d’autres opinions, dont celle du responsable du recrutement Florian Maurice, pouvaient être privilégiées. Gêné pour le Brésilien, Gilbert Brisbois lui a donc conseillé d’imiter son compatriote et homologue du Paris Saint-Germain.

Juninho doit s’affirmer

« Je connais bien Juninho car il a bossé un peu avec nous à l’époque avec Luis Fernandez. J’ai envie de lui dire “prends le pouvoir, Juni et fais le ménage toi-même” ! Il doit prendre exemple sur Leonardo, il doit être un peu plus méchant, a encouragé le présentateur de RMC. Il ferait bien d’aller voir Florian Maurice et de lui dire “écoute mon coco tu es gentil, mais je suis ton supérieur, tu n’auras affaire qu’à moi. Aulas m’as pris pour être le boss du sportif”. Moi, je suis sûr que Juninho, ça va marcher si on le laisse faire. Mais il doit s’affirmer, il doit montrer les muscles. Le pouvoir ça se prend, surtout à des postes comme ça. Et même s’il s’est un peu planté au début, ce n’est pas grave. » Après l’échec du coach Sylvinho qu’il avait lui-même choisi, Juninho a effectivement perdu du crédit dès le début de son aventure.

Bouton retour en haut de la page
Fermer