Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: RMC

OL : Juninho doit calmer Maurice, la leçon de Leonardo

Malgré son statut de directeur, Juninho n’a pas l’air d’être le véritable décideur dans le secteur sportif de l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien a donc reçu un conseil précieux.

Difficile de savoir qui a réellement le dernier mot à l’Olympique Lyonnais. En dessous du président Jean-Michel Aulas, qui laisse une liberté relative à ses dirigeants, plusieurs personnes sont en mesure de dicter le mercato du club rhodanien. On pense évidemment au directeur sportif Juninho qui, dans ses sorties médiatiques, laisse souvent entendre que son avis n’est pas le seul pris en considération. Comme si d’autres opinions, dont celle du responsable du recrutement Florian Maurice, pouvaient être privilégiées. Gêné pour le Brésilien, Gilbert Brisbois lui a donc conseillé d’imiter son compatriote et homologue du Paris Saint-Germain.

Juninho doit s’affirmer

« Je connais bien Juninho car il a bossé un peu avec nous à l’époque avec Luis Fernandez. J’ai envie de lui dire “prends le pouvoir, Juni et fais le ménage toi-même” ! Il doit prendre exemple sur Leonardo, il doit être un peu plus méchant, a encouragé le présentateur de RMC. Il ferait bien d’aller voir Florian Maurice et de lui dire “écoute mon coco tu es gentil, mais je suis ton supérieur, tu n’auras affaire qu’à moi. Aulas m’as pris pour être le boss du sportif”. Moi, je suis sûr que Juninho, ça va marcher si on le laisse faire. Mais il doit s’affirmer, il doit montrer les muscles. Le pouvoir ça se prend, surtout à des postes comme ça. Et même s’il s’est un peu planté au début, ce n’est pas grave. » Après l’échec du coach Sylvinho qu’il avait lui-même choisi, Juninho a effectivement perdu du crédit dès le début de son aventure.

Article récent

PSG : Après la polémique, Marquinhos a zappé Bertrand Latour

Impliqué dans une polémique concernant la paternité de Marquinhos en décembre dernier, Bertrand Latour a eu l’occasion de s’expliquer avec…

6 heures ago

ASSE : Ce sale coup le confirme, c’est la guerre avec Ruffier !

Mis à l’écart par Claude Puel, Stéphane Ruffier n’est pas seulement en froid avec son entraîneur à l’AS Saint-Etienne. Les…

7 heures ago

WTF : Un câlin pendant une défaite, Cristiano Ronaldo voit rouge !

Considéré comme l’un des tout meilleurs joueurs au monde, et peut-être même de l’histoire du football, Cristiano Ronaldo est également…

8 heures ago

PSG : Les clowns de Paris, Cazarre en fait des cauchemars

Au-delà du revers à Dortmund (2-1) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s’est…

9 heures ago

OL : Triplé de Cristiano Ronaldo, Gilles Favard calme Lyon

Grâce à son succès (1-0) mercredi, l’Olympique Lyonnais pourra préparer son huitième de finale retour de la Ligue des Champions…

10 heures ago

WTF : La méthode Guardiola, cet incroyable aveu humilie le Real !

Vainqueur sur le terrain du Real Madrid (2-1) mercredi en Ligue des Champions, Manchester City a frappé un grand coup.…

11 heures ago