RMC

OL : Juninho en mode Père Fouettard, il aime ça

Alors que le grand ménage estival se prépare du côté de l’Olympique Lyonnais en cette fin de mercato, Juninho peut enfin mettre son projet en place avec l’aide de Peter Bosz.

En froid avec Rudi Garcia sur les derniers mois de leur collaboration, Juninho file le parfait amour avec Peter Bosz. Les deux hommes ont la même vision des choses pour former l’OL de demain, celui qui devra gagner un premier trophée depuis 2012. Depuis qu’ils se sont serré la main durant l’inter-saison, quand le directeur sportif, avec l’aide de Jean-Michel Aulas, a choisi l’entraîneur néerlandais, Juninho et Bosz avaient envie de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière. Et ils ont donc sauté sur l’occasion après le match catastrophique à Angers pour provoquer un énorme bouleversement dans le vestiaire. Ainsi, Marcelo a été écarté du groupe pro, et des joueurs comme Aouar, Slimani ou Cornet sont priés de faire leurs valises avant la fin du mercato. Une révolution qui plaît à Kévin Diaz.

« Juninho a un peu le costume du maître d’école »

« Dans un vestiaire, il y a forcément besoin d’autorité. Le directeur sportif doit dire ce que les joueurs n’ont pas envie d’entendre. C’est à lui de dire les choses quand ça ne va pas. Il n’est pas là pour dire aux joueurs qu’ils ont fait un bon match, une mission réservée à l’entraîneur. Par contre, quand un joueur dévie un peu du cadre, c’est là que Juninho doit aller dans le vestiaire. Juninho a un peu le costume du maître d’école qui est là pour faire le Père Fouettard. Car c’est lui qui tient le cap du club. Ce cap, il faut le retrouver car l’OL s’est perdu depuis trop longtemps. En tout cas, je suis content de voir ce qui se passe à Lyon ces dernières semaines. Peut-être que Bosz n’est pas le meilleur entraîneur. Mais il va apporter à ce club, et tous les Gones en ont besoin. Juninho est en phase avec ça, et il a envie d’avancer. Peu importe le talent d’un joueur, si pour avancer tu dois le laisser sur la route, il faut le faire », a balancé le consultant de RMC, qui pense que l’OL pourra réussir son nouveau projet quand les joueurs qui ne sont pas dans le bon état d’esprit auront pris la porte.

toto

Un commentaire

  1. Depuis 3 ou 4 saisons , l’OL est irrégulier capable de tout ou de rien sans explication , il est normal de vouloir changer des choses et trouver une solution !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page