OL : Juninho n’a pas le niveau, ce n’est pas de sa faute
L’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Rennais ce dimanche pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Les Gones vont devoir calmer les esprits.
L’OL sort d’une semaine assez compliquée sur le plan mental. Malgré une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Gones auront dû gérer l’épisode Marcelo à la fin de la rencontre face à Leipzig. Les hommes de Rudi Garcia devront donc retrouver de la lucidité pour mettre à mal une équipe de Rennes en confiance. Une lucidité que Juninho n’arrive pas à mettre en place au sein de l’Olympique Lyonnais. Pour Willy Sagnol, le directeur sportif brésilien n’est pas arrivé dans les meilleures conditions dans le Rhône.
“Il devait imposer ses idées tout de suite”
Sur l’antenne d’RMC, le consultant a livré son point de vue sur la plus-value de l’ancien milieu de terrain. “Lyon est un grand club avec une grosse structure et tu arrives avec un binôme qui n’a pas d’expérience. Aulas s’est dit que le simple nom de Juninho ramènerait du calme et des joueurs. Il y a eu une problématique, c’est que Juninho est arrivé dans un club qui avait bien changé. Le club n’était plus numéro 1 en France et avait changé de stade. Il a eu beaucoup de mal en arrivant. Il n’a pas voulu prendre trop de place. Il devait imposer ses idées tout de suite”, a notamment indiqué Willy Sagnol, qui veut donc trouver des circonstances atténuantes aux difficultés de Juninho avec l’OL.