RMC

OL : Juninho sur le banc la saison prochaine, cette étonnante révélation

En quête d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais pourrait faire un choix en interne en donnant son banc de touche à… Juninho.

Dimanche prochain, face à Nice, Rudi Garcia s’installera pour la dernière fois sur le banc de touche du club rhodanien au Groupama Stadium. En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur français ne sera effectivement pas prolongé par Jean-Michel Aulas. Mais alors quel coach va prendre la suite ? Les noms de Marcelo Gallardo ou Christophe Galtier sont évoqués en interne. Mais si l’OL n’arrive pas attirer ses pistes principales, Lyon pourrait prendre une décision forte en déplaçant Juninho du bureau de directeur sportif à celui d’entraîneur. Une vraie information, comme l’explique Edward Jay.

« La piste Juninho prend un peu plus de crédit »

« Garcia sait très bien comment ça va se passer pour lui. Une prolongation n’est pas à l’étude. Il est même annoncé à l’étranger. Pour l’après-Garcia, il y a plein de noms qui circulent : De Zerbi, Blanc, Vieira… Moi, je pense que Galtier est le numéro un. Il est désiré par Nice et Naples. Lyon travaille beaucoup pour rattraper son retard dans ce dossier. Du coup, en attendant, la piste Juninho prend un peu plus de crédit. Le directeur sportif passerait sur le terrain. Problème, il n’a pas le diplôme pour entraîner en France. Si un club de L1 met un entraîneur non-diplômé sur un banc, ça coûte 15 000 euros par match. Sauf que dans un procès verbal diffusé le 6 mai dernier, la FFF explique que ces amendes-là seront annulées pour la saison prochaine. Comme par hasard… On sait que le président Aulas est proche de Noël Le Graët. Tout cela peut ouvrir la porte à une présence de Juninho sur le banc l’année prochaine, alors qu’il n’a pas encore le diplôme. Ce n’est pas une théorie du complot. Après, il y a une autre option, elle se nomme Cris, qui est en train de passer son BEPF. Bref, la piste principale, c’est Galtier, mais si ça ne fonctionne pas à cause notamment du salaire, ce sera pour Juninho », a détaillé le correspondant de RMC à Lyon, qui sait que Juninho rêve secrètement d’entraîner son club de coeur depuis un moment maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page