RMC

OL : Juninho veut partir, Daniel Riolo révèle les raisons

Dans un entretien accordé à RMC, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais Juninho a annoncé qu’il envisageait de quitter son poste à la fin de la saison. Un choix expliqué par le journaliste Daniel Riolo.

A quatre jours d’un match important face à l’Olympique de Marseille, Juninho a surpris tout le monde. Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a choisi ce timing étonnant pour annoncer son probable départ en fin de saison. « Pour beaucoup de monde, directeur sportif, tu ne fais pas grand-chose. Mais il y a une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite », s’est justifié le Brésilien, sans donner toutes les raisons. En effet, Daniel Riolo croit savoir que des soucis internes poussent Juninho vers la sortie.

« Il dit qu’il est possible que ce soit fini. Il y a des choses qui ne lui plaisent pas dans la façon dont fonctionne l’Olympique Lyonnais, a confié le journaliste de RMC. Le nœud du problème, c’est qu’il est effectivement déçu parce qu’il ne s’attendait pas à ça, il pensait avoir d’autres moyens, il pensait pouvoir faire autre chose. Pour l’instant, il ne peut pas même s’il est très content du duo qu’il forme avec Peter Bosz et de la façon dont ça travaille. Mais il a vu à quel point c’était compliqué de ne pas avoir assez de moyens pour le recrutement. »

« Donc il y a une sorte de petit malaise à régler interne sur les rôles de chacun, sur qui est réellement le patron. Ça c’est le premier problème, a expliqué Daniel Riolo. Et le deuxième, il en parle clairement, il a dans sa vie l’ambition d’entraîner. Il ne peut pas le faire en Europe (à cause du diplôme, ndlr) et s’il en a la possibilité, si un club au Brésil lui propose quelque chose, il a envie d’y aller. En quoi c’est mal de dire ça ? » Après un début de saison mitigé, Juninho aurait peut-être mieux fait de réserver ses états d’âme à la direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page