OL : Kadewere est énorme, Kévin Diaz applaudit
Tout proche d’une énorme désillusion sur la pelouse de Reims vendredi en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a encore une fois été sauvé par Tino Kadewere (1-1).
Mené au score à cause d’un magnifique but de Cafaro à la demi-heure de jeu, le club rhodanien a dû attendre le temps additionnel pour arracher un point de son déplacement à Reims. Un Champagne débouché par Tino Kadewere. Entré en jeu à la mi-temps à la place de Rayan Cherki, l’international zimbabwéen a retrouvé le chemin des filets au meilleur des moments pour laisser son équipe dans la course au titre de Champion de France. Alors qu’il n’avait plus marqué depuis son doublé dans le derby contre l’ASSE en janvier dernier, le joueur de 25 ans a offert un précieux point à Lyon de la tête sur un service de Memphis Depay. Une réalisation qui montre que Kadewere est encore au-dessus de Cherki dans la hiérarchie offensive de Rudi Garcia, selon Kévin Diaz.
« C’est lui qui va arracher un point pour Lyon en fin de match »
« Cherki, titulaire, ce n’était pas une bonne nouvelle avant le match. Car pour moi, Cherki est beaucoup trop jeune pour assumer un statut de titulaire. Et malheureusement pour lui, on l’a vu dans cette première période. Il a bien commencé, et ensuite il a trop touché le ballon. Il n’a pas la maturité nécessaire. Et derrière, il y a Kadewere qui rentre. Il est beaucoup moins spectaculaire, il est moins technique. Mais le mec, il court, il fait les efforts, et c’est lui qui va arracher un point pour Lyon en fin de match », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Kadewere réalise une première saison énorme avec l’OL, où il a marqué dix buts et délivré trois passes décisives en 28 matchs de L1.