RMC

OL : La Juventus est perdue, Éric Di Meco a de l’espoir pour Lyon

Le 7 août prochain, plus de cinq mois après sa victoire au match aller, l’Olympique Lyonnais se déplacera à Turin pour affronter la Juventus en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Même si le club rhodanien aura d’abord une finale de Coupe de la Ligue à jouer face au Paris Saint-Germain à la fin du mois de juillet, l’OL pense déjà à la reprise de la Ligue des Champions. Avant d’aborder le Final 8 de Lisbonne, Lyon devra d’abord se défaire complètement de la Juventus. Après une victoire 1-0 à l’aller en février au Groupama Stadium, l’équipe de Rudi Garcia se rendra à Turin pour arracher son billet pour les quarts de finale de la C1. Si la Juve sera forcément favorite de cette rencontre, elle devra quand même retrouver un peu de confiance dans les trois semaines à venir. Car en ce moment, la formation de Maurizio Sarri est en pleine crise, avec une défaite et deux nuls en trois matchs de Série A, pour neuf buts encaissés… Des contre-performances qui peuvent donner de l’espoir à l’OL, selon Éric Di Meco.

« C’est quand même un gros espoir pour Lyon »

« Pour Juve – OL, il y a des données que l’on ne connaît pas, que personne ne connaît. Cette coupure avec une reprise intensive d’un côté, et cette non-reprise de l’autre. Ce match retour à huis clos qui peut jouer en faveur des Lyonnais. Et puis par rapport à ce que la Juve montre en ce moment, ça donne de l’espoir à Lyon. Cette équipe de la Juve qui prend autant de buts, c’est rare. Chiellini a été blessé. Depuis qu’il n’est plus là, défensivement, c’est un petit peu moins bien. Chiellini est un taulier, c’est l’assurance tout risque avec Bonucci derrière. Là, tout le monde met des buts à la Juve. L’OL rentrera sur le terrain avec un peu de confiance. Pour une équipe italienne, et encore plus pour la Juve, prendre autant de buts que ça, ce n’est pas normal. Donc c’est quand même un gros espoir pour Lyon », a lancé le consultant de RMC, qui sait toutefois que l’OL aura fort à faire ensuite, si jamais l’obstacle de la Juve venait à être franchi. Car pour aller au bout et retrouver la C1 la saison prochaine, l’OL devra se défaire du vainqueur de la confrontation entre le Real Madrid et Manchester City en quarts de finale, puis du Bayern Munich ou du Barça en demies…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page