RMC

OL : La KTM est en panne, le changement c’est maintenant

Malgré le fait que l’Olympique Lyonnais soit toujours en course pour le titre de champion de France, Rudi Garcia ne peut plus trop compter sur son attaque de 2020…

Après 26 journées de Ligue 1, le club rhodanien est solidement installé sur le podium du championnat. Deuxième à trois points du leader lillois, l’OL est devant le PSG. Une bonne chose dans la course au titre. Et pourtant, depuis le début de la nouvelle année, Lyon est plus dans le dur. Outre les revers contre Metz et Montpellier, l’équipe de Rudi Garcia ne gagne plus qu’à l’arraché. La faute à qui ? À un peu toute l’équipe. Car si la défense a ses torts, l’attaque n’est pas exempt de tout reproche non plus. Vu qu’à part Memphis Depay, plus personne ne fait l’unanimité devant, sachant que Toko Ekambi et Kadewere ont baissé de régime depuis quelques semaines. Un constat partagé par Edward Jay.

« Peut-être que Garcia va devoir rebattre les cartes »

« Dans la KTM, le M est encore là avec Memphis. Le K de Kadewere, il n’est plus titulaire. Et le T de Toko Ekambi, il peine. En 2021, les stats, c’est six buts et trois passes décisives en neuf matchs pour Depay. Toko Ekambi, seulement deux buts et une passe. Et Kadewere, à part le doublé dans le derby contre l’ASSE, rien, zéro passe. Il n’était pas titulaire le week-end dernier. Il y a vraiment quelque chose à faire de ce côté-là. Aouar a pris la place de Kadewere à gauche, mais ce n’est pas son poste… Quid de Slimani, Cherki ? Peut-être que Garcia va devoir rebattre les cartes pour que cette KTM change. L’OL doit retrouver son attaque qui faisait sa force en novembre-décembre », a lâché le correspondant de RMC à Lyon, qui pense que Garcia va devoir injecter du sang neuf dans son équipe-type s’il veut que l’OL aille au bout de son rêve en L1.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page