RMC

OL : La lettre des Bad Gones, c’est de l’or en barre pour Memphis

L’accueil des supporters de l’Olympique Lyonnais pour leurs joueurs, à l’occasion de la réception du Stade Rennais en Ligue 1 ce dimanche après-midi, sera particulièrement observé.

Il faut dire que les deux parties se sont quittées avec pertes et fracas mardi dernier, après le nul contre Leipzig (2-2) et la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Durant l’après-match, les esprits avaient effectivement chauffé autour d’une banderole « Marcelo dégage ». Agacé par certains supporters, Memphis Depay s’était alors emporté sur la pelouse avant de cracher son fiel en zone mixte. Une réaction saluée par les Bad Gones. « Memphis, il est tout en ton honneur et légitime, en tant que capitaine, de vouloir défendre un coéquipier. De par tes actes, ta prise de parole, et la mentalité affichée mardi, tu t’es imposé comme le leader dont notre équipe a grandement besoin. Si tout n’a pas toujours été au beau fixe entre nous, les valeurs que tu possèdes et l’esprit de combat que tu insuffles sur le terrain sont en adéquation avec les nôtres », a lancé le groupe d’ultras de l’OL dans une lettre ouverte samedi.

Memphis « s’affirme vraiment comme un vrai taulier »

Une sortie médiatique importante, d’après les dires de Jonatan MacHardy. « Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est de voir qu’un joueur comme Memphis Depay, que l’on qualifiait de dilettante, de je-m’en-foutisme, est finalement un leader. Cette saison, il s’affirme vraiment comme un vrai taulier. Dans cette lettre, les Bad Gones lui rendent hommage. Ils saluent sa grinta, son investissement, chose que l’on était loin d’imaginer si on revient un an en arrière. Ça change un homme d’avoir le brassard. Donc, c’est ça qui est cool dans cette histoire », a commenté, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que l’OL se reconstruira autour de Memphis, son capitaine, pour repartir de plus en belle en 2020. La troupe de Rudi Garcia n’aura de toute façon pas le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page