RMC

OL : Larqué annonce une vente rapide de Paqueta

A ce niveau de performance, Lucas Paqueta ne tardera pas à attirer du monde sur le marché des transferts. Et si l’on en croit son président Jean-Michel Aulas, l’Olympique Lyonnais ne s’opposera pas forcément au départ de son milieu. Ce que Jean-Michel Larqué comprend parfaitement.

Jean-Michel Aulas s’est montré transparent. Lors de sa récente conférence de presse, le président de l’Olympique Lyonnais a avoué qu’il ne pourrait pas forcément retenir ses meilleurs joueurs l’été prochain. Difficile de ne pas penser à Lucas Paqueta, dont l’excellent début de saison risque d’attirer des clubs plus ambitieux. Le départ du milieu brésilien aurait du mal à passer chez les supporters. Mais de son côté, Jean-Michel Larqué comprendrait le transfert de l’ancien flop du Milan AC.

Paqueta va-t-il confirmer ?

« Paqueta est un peu sorti de l’ombre. Il était en grande difficulté avant d’arriver à l’Olympique Lyonnais, a rappelé l’ancien Stéphanois sur RMC. Il y a aussi cet élément que les dirigeants et le président Jean-Michel Aulas peuvent avancer. Ils peuvent se dire que Paqueta est en train d’exploser, et qu’il n’y aura pas la Coupe du monde pour encore plus le valoriser puisqu’elle se jouera après la fin de la saison en 2022. Mais le mal peut revenir. Tant mieux s’ils gardent un Paqueta aussi compétitif qu’il l’est aujourd’hui. »

« Mais je pense que Jean-Michel Aulas se dit : « Je n’aimerais pas qu’à un moment ou à un autre il redevienne ce qu’il était à Milan, c’est-à-dire un joueur moyen. » Si tous les voyants sont au vert, s’il est titulaire en sélection brésilienne, s’il fait une saison exceptionnelle, s’il y a un gros chèque à la fin de la saison et si les finances de l’Olympique Lyonnais sont en difficulté, il le vendra, à notre grand regret », a prédit Jean-Michel Larqué, pas certain de la régularité de Lucas Paqueta.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page