RMC

OL : Larqué envoie la facture à Lyon, ça coûte Aouar et Depay

Depuis quelques jours, la gestion du mercato estival crée quelques tensions en interne au sein de la direction sportive de l’Olympique Lyonnais. Et ce n’est peut-être que le début…

D’ici au 5 octobre prochain, le club rhodanien peut perdre très gros d’un point de vue sportif. Car si l’OL cherche à recruter Facundo Pellistri (Peñarol) et Lucas Paquetá (AC Milan), Lyon se prépare surtout à perdre Houssem Aouar et/ou Memphis Depay. Pistés par de grands clubs européens en cette fin de marché des transferts, le Français et le Néerlandais sont les deux leaders de la formation de Rudi Garcia. En cas de départs, l’OL serait donc démuni comme jamais. Ce que Jean-Michel Larqué ne contredit pas, lui qui est très inquiet pour Lyon.

« L’OL est dans l’obligation de céder ses meilleurs joueurs… »

« Je suis un fan d’Aouar, mais pas un fan de Depay. Mais ce sont les deux seuls joueurs qui ont pu faire basculer les matchs du côté de l’OL à un moment donné. Les joueurs de l’OL ne sont pas parfaits. Après, peut-être que Lyon doit vendre Aouar et Depay. Il y a l’aspect sportif, mais l’aspect financier est aussi présent. Car sans la Ligue des Champions, l’OL perd beaucoup d’argent. Le dernier parcours en C1 a rapporté 90 millions d’euros à Lyon. C’est quand même une manne financière incroyable, ça vaut beaucoup de transferts. Et peut-être que l’OL est dans l’obligation de céder ses meilleurs joueurs lors de ce mercato… », a expliqué, dans Top of the foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OL doit combler un gros manque à gagner provoqué par l’absence de Coupe d’Europe, la non-fin de saison dernière en L1 et les matchs à presque huis clos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page