RMC

OL : Le prodige de Lyon a disparu à cause du Cherki circus

Après plusieurs apparitions intéressantes en début d’année civile, Rayan Cherki n’entre plus dans les plans de Rudi Garcia à l’Olympique Lyonnais. En cause, un numéro de soliste avec les U19.

Mais où est passé Rayan Cherki ? Depuis quelques rencontres, on constate que le milieu offensif de 16 ans a totalement disparu de la circulation à l’Olympique Lyonnais. Le pur produit du club rhodanien n’a plus été aligné depuis sa titularisation surprise lors du choc de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain (4-2) le 9 février dernier. Remplaçant ou parfois écarté, le Gone est-il victime du nouveau schéma en 3-4-3 de Rudi Garcia ? Pas du tout si l’on en croit Edward Jay, qui révèle qu’une prestation de Cherki avec les U19 a refroidi l’entraîneur de l’équipe première.

Cherki a voulu faire le show

« Il a un petit peu disparu des radars. Il a notamment fait des matchs en U19 dont un contre le Paris Saint-Germain (défaite 5-1 le 22 février) en Gambardella, où c’était plutôt le “Cherki circus” que le vrai Cherki qui apporte des choses au collectif. Du coup, il est un petit peu sorti du groupe, a confié le correspondant de RMC. A un moment donné, il faut que ces jeunes comprennent un certain nombre de choses et Cherki, sur ce match de Gambardella, il a oublié quelques fondamentaux. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 16 ans. Il est très intelligent donc il va rebondir, il va comprendre qu’il a fait des erreurs dans ce match. Les entraîneurs ont dû lui parler du pays. » Pas question pour l’OL de laisser son joyau prendre la grosse tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page