RMC

OL : Le PSG est prenable, sur RMC il mise sur Lyon

Après avoir bouclé sa préparation estivale avec une nouvelle victoire amicale contre Antwerp vendredi (3-2), l’Olympique Lyonnais peut désormais se concentrer sur sa finale de Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain.

Même si tout n’a pas été parfait au sein du club rhodanien pendant la période de matchs amicaux, l’OL a quand même fait le plein de confiance en gagnant cinq rencontres sur six. À une semaine de son retour au Stade de France, Lyon est donc prêt à en découdre. Avant de se replonger dans la Ligue des Champions, avec un huitième de finale retour contre la Juventus à jouer le 7 août prochain, l’équipe de Rudi Garcia aura à coeur de l’emporter face au PSG. D’abord pour dépoussiérer son armoire à trophées, vide depuis la Coupe de France 2012, mais aussi et surtout pour récupérer une place en Coupe d’Europe, et plus précisément pour le Q2 de l’Europa League. Pour cela, l’OL devra battre Paris. Ce qui est maintenant possible selon Denis Charvet, pour qui la troupe de Thomas Tuchel n’a pas du tout rassuré vendredi lors de sa victoire en finale de la Coupe de France contre l’ASSE (1-0).

« Ça va être très compliqué pour Paris, surtout si Mbappé est absent »

« Contre l’ASSE, le PSG, c’était d’une pauvreté incroyable. On a vu une très belle équipe de Saint-Etienne. Après, pour Paris, je suis sincèrement inquiet. Ce n’est pas pour mettre de l’huile sur le feu, mais physiquement, les Parisiens étaient sans gaz. Même collectivement, l’état d’esprit n’était pas là. Ils ont peut-être eu peur des blessures. Mais tu es le PSG quand même, à 11 contre 10, tu dois marquer d’autres buts… Car jusqu’au bout, tu peux craindre une égalisation, la prolongation et les penalties. L’an passé, ils avaient perdu contre Rennes aux tirs au but. Le PSG ne peut pas se permettre de faire un rendu comme celui-là. Lyon va sûrement profiter de tout cela la semaine prochaine ! Oui, les Lyonnais vont jouer la Ligue des Champions derrière. Mais ils n’espèrent pas grand-chose. Pour eux, l’objectif, c’est de gagner contre le PSG pour jouer une place européenne. L’Europe se jouera samedi prochain pour Lyon. L’enjeu ne sera pas le même entre l’OL et le PSG. Les Gones vont venir avec les crocs, ça va être très compliqué pour Paris, surtout si Mbappé est absent… Le PSG peut se faire du souci », a détaillé le consultant de RMC, qui estime donc que Lyon a désormais une chance inouïe pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer