RMC

OL : Le PSG et la Juve arrivent, la défense lui fait peur

Malgré la victoire en amical contre La Gantoise (3-2) mercredi, l’Olympique Lyonnais n’a pas rassuré dans tous les domaines. Au niveau défensif, les Gones ont encore montré quelques failles.

C’est un Rudi Garcia globalement satisfait qui s’est présenté à la presse après le succès à La Gantoise mercredi. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a notamment aimé les buts inscrits par son équipe, de « grosses satisfactions » à ses yeux. En revanche, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille admet qu’il reste « encore quelques réglages à peaufiner, notamment sur les deux interventions dans la surface qui ont coûté deux penalties alors que l’adversaire n’a pas eu une seule occasion. » Un secteur défensif déjà pointé du doigt lors des précédentes rencontres, et qui continue d’inquiéter Jonathan MacHardy avant la reprise de la saison.

La défense toujours ciblée

« Moi, je ne les ai pas trouvés très sereins défensivement sur ce match. C’est le cas depuis le début de la préparation, a constaté le spécialiste de RMC. On sent que les mêmes maux qui touchent l’Olympique Lyonnais depuis l’année dernière se poursuivent pendant la préparation. Il y a des choses à faire, il y a vraiment encore beaucoup de travail. On se rappelle le match précédent, on avait vu un Jason Denayer totalement à la ramasse. Je ne sais pas si les joueurs sont en pleine préparation physique mais ça manque de vitesse. C’est tout le système défensif lyonnais que je n’ai pas trouvé très convaincant, et ce depuis le début de la préparation. » Rien de très rassurant avant la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain le 31 juillet, suivie par le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer