RMC

OL : L’énorme erreur de Lyon avec Erling Haaland

En termes de formation, l’Olympique Lyonnais est souvent pris en exemple au sein du football européen. Mais il arrive aussi au club rhodanien de passer à côté de gros coups, comme avec Erling Haaland.

Depuis ses débuts fracassants sous le maillot du RB Salzbourg en 2019, Erling Haaland ne cesse d’impressionner la planète football. Il faut dire que l’attaquant de Dortmund enchaîne les buts, avec déjà 19 réalisations en 16 matchs cette saison. Mais ce décollage au très haut niveau, l’international norvégien aurait pu le faire… à l’OL. En effet, selon les informations de Cyril Collot, auteur de la biographie « Erling Haaland, tout d’un grand », les scouts lyonnais sont passés à côté de la nouvelle star du football quand Haaland jouait encore dans son pays, à Bryne, au coeur des années 2010.

Haaland « n’a pas été repéré par les recruteurs de l’OL »

« Dès 6 ans, Haaland était toujours au poste d’attaquant, il a tout de suite été placé au poste d’avant-centre, même si on lui apprenait à travailler défensivement. À Bryne, jusqu’à 10-12 ans, Haaland était le plus petit de l’équipe. Il a alors un an de moins que ses coéquipiers, mais a d’autres qualités, évidemment. C’est un joueur qui a beaucoup de tempérament. À cette époque, les recruteurs de l’Olympique Lyonnais sont venus à plusieurs reprises dans cette petite ville de Bryne. Mais pour signer un jeune joueur, Tord Salte. Qui a pour meilleur ami… Erling Haaland. Ce dernier avait un an de moins, et n’a pas été repéré par les recruteurs de l’OL. Finalement, ils ont pris ce Salte… », a balancé, sur RMC, l’écrivain, qui sait que Lyon a fait une grosse erreur sachant que Salte joue aujourd’hui à Sogndal au Danemark… Alors que pendant ce temps-là, Haaland est sûrement devenu le plus joueur le plus convoité sur le marché des transferts avec Kylian Mbappé. C’est le jeu du recrutement, mais l’OL en a fait les frais dans ce dossier-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page