RMC

OL : Les jeunes au pouvoir, Rothen valide les choix de Garcia

L’Olympique Lyonnais reçoit Nîmes ce vendredi soir au Groupama Stadium. Les club rhodanien va devoir réagir après sa défaite à Montpellier.

Rudi Garcia et ses hommes vivent un début de saison difficile. Les Gones n’ont pas eu la préparation souhaitée pour préparer la Ligue 1 après leur très beau parcours en Ligue des champions. Le club pourrait perdre certains joueurs importants dans les prochains jours, à l’image de Memphis Depay ou encore Houssem Aouar. Rudi Garcia n’aura pas d’autres choix que de s’appuyer sur les jeunes joueurs de son effectif, comme Rayan Cherki, Maxence Caqueret ou Melvin Bard. Un mal pour un bien pour Jérôme Rothen.

“On a l’impression que cette jeunesse peut apporter quelque chose et faire progresser l’équipe”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Garcia est obligé de faire jouer les jeunes. Juninho nous l’avait dit, il fait attention au sentimental. Il veut que les joueurs soient contents d’être à l’Olympique Lyonnais pour en tirer le maximum. Aujourd’hui, il ne peut pas se battre car des joueurs talentueux veulent partir. S’il les laisse partir, vu le marché, cela ne va pas être un marché de folie. Il ne se passe rien. Ils ne peuvent pas dépenser n’importe quoi. Des joueurs plombent tout ça. Maurice a fait des bonnes et des mauvaises choses. Avec tout ça, il faut faire confiance aux jeunes. Mais on a l’impression que cette jeunesse peut apporter quelque chose et faire progresser l’équipe”, a notamment indiqué Jérôme Rothen, qui sait que l’OL aura du mal à faire sans son centre de formation cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page