RMC

OL : Les jeunes sauveurs de Lyon ? C’est non !

Alors que le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, l’Olympique Lyonnais est déjà envoyé aux quatre coins de l’Europe pour son recrutement.

Tous les suiveurs du club rhodanien le savent, Jean-Michel Aulas et Juninho seront à la recherche d’un joueur par ligne, mêlant à la fois expérience et caractère, en janvier prochain. Mais sachant que le marché d’hiver est toujours spécial et compliqué à gérer, les Gones ne trouveront pas forcément chaussure à leur pied sur chaque poste. Par conséquent, l’OL doit-il faire confiance aux jeunes de son centre de formation comme Rayan Cherki, Maxence Caqueret ou Melvin Bard ? Damien Perrinelle répond par la négative.

Les jeunes doivent mériter leur place

« Les saisons précédentes, tout le monde se plaignait un peu du gang des Lyonnais, avec les Tolisso, Umtiti, Lacazette… On disait que les Lyonnais avaient du mal à intégrer les nouveaux joueurs. Certes, il y avait une vraie identité lyonnaise. Ce qui manque aujourd’hui. Mais pourquoi faire ou tout l’un ou tout l’autre ? Pour moi, les joueurs qui doivent monter du centre de formation, ce sont les joueurs qui méritent de jouer. Il ne faut pas les mettre parce qu’ils sont issus du centre de formation de Lyon… », a balancé le consultant de RMC, qui pense donc que les jeunes lyonnais ont du talent, mais peut-être pas encore assez pour sortir l’OL de la panade du moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page