RMC

OL : Lionel Charbonnier prédit la fin pour Peter Bosz

Actuellement huitième au classement, l’Olympique Lyonnais va vite devoir mettre le bleu de chauffe s’il veut accrocher le wagon de la Ligue des Champions de l’an prochain.

L’Olympique Lyonnais de Peter Bosz, c’est une équipe qui a grandement tendance à balbutier son football. Pourtant, le coach néerlandais a débarqué en terre rhodanienne avec des ambitions très élevées dans le jeu. Aujourd’hui, en difficulté à tous les niveaux, on a l’impression que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund ou de l’Ajax a renié ses principes, ce qui parait être le pire choix possible. 

Ce samedi, l’OL aura l’occasion de se rapprocher de l’OGC Nice, l’actuel troisième au classement. En effet, Lyon accueille les Aiglons pour le compte de la 24e journée avec huit unités de retard. Le match de la dernière chance ? Même si on est encore bien loin de la fin du championnat, cette partie ressemble tout de même très fortement à un tournant. En tout cas, pour un Peter Bosz qui a de plus en plus de mal à faire passer ses messages, c’est un rendez-vous capital, a estimé Lionel Charbonnier sur les ondes de RMC. Pour l’ancien gardien, ça sent définitivement très mauvais pour le coach des Gones.

« Je me réfère aux deux derniers matches de l’OL : face à Marseille et Monaco. Contre l’OM, Bosz a choisi un schéma qui ne fonctionnait pas, avec un Léo Dubois à la ramasse. Ensuite, comme par hasard, il repasse à un schéma à quatre défenseurs et là, tout se passe bien et ils renversent le match. Mais contre Monaco, il a décidé de remettre son schéma à trois et ça a été catastrophique. Ses joueurs sont en manque de repères. Pour Peter Bosz, ça sent la mouise. J’ai tout simplement l’impression que son message ne passe plus du tout à l’intérieur du vestiaire », a analysé un Lionel Charbonnier qui ne se montre donc pas vraiment optimiste quant à la suite de l’aventure entre Peter Bosz et l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page