OL : Lopes dans la catégorie de Neymar, Daniel Riolo l’adore
Souvent critiqué pour son état d’esprit et ses sorties, le gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes fait pourtant du bien à la Ligue 1 si l’on en croit Daniel Riolo.
Anthony Lopes a vécu une soirée très compliquée face à Brest (2-2) mercredi. En plus d’un but contre son camp totalement malchanceux, le gardien de l’Olympique Lyonnais a concédé un penalty sur une sortie maladroite. Il faut dire que l’international portugais a encore souhaité se protéger. Sauf que cette fois, le fait d’avoir raté le ballon lui coûte cher. Et pour ne rien arranger, le portier est de nouveau moqué après les longues minutes restées au sol suite au choc avec Steve Mounié, ce qui ne l’a pas empêché d’arrêter le premier penalty ni de fêter son geste avec rage, pour rien puisque le penalty était à retirer. La scène a évidemment amusé Daniel Riolo, qui a tout de même défendu le Gone.
« Sur le peno, Lopes paye pour toutes ses actions passées, a commenté le journaliste de RMC. Même s’il vient et qu’il rentre dedans pour une fois, je trouve que ce n’est pas dingue, je ne sais même pas si je donne peno. L’Oscar du meilleur acteur pour Lopes ? Ça, je suis d’accord. Il a été à l’hôpital avec trois côtes cassées… Il se lève et il arrête le penalty. Il y a match avec Neymar, c’est vrai. On devrait peut-être décerner les Oscars à la fin de l’année… Mais tout comme Neymar est important pour notre championnat, des mecs comme Lopes sont essentiels. »
Le personnage Lopes
« Ce mec-là a son caractère, c’est un personnage, j’imagine que les Lyonnais l’adorent et ils ont raison parce que c’est un gars à eux. Les autres doivent le détester. C’est un bon gardien mais au-delà de ça, les personnages, c’est ce qui fait la vie d’un championnat, a expliqué le spécialiste. Sur l’action, évidemment que je rigole, comme je rigole pour la roulade, comme je rigole quand il fait le mort, qu’il se lève et qu’il arrête le peno. Le pauvre on lui dit : “eh bah non c’est à retirer, t’as fait le cinoche pour rien”. Ces personnages-là sont importants, il faut ces personnages. En plus il est malheureux, je trouve que le peno est sévère. » D’autant que ce fait de jeu coûte deux points précieux à l’OL en haut de classement.