OL : Lopes est orphelin de Coupet, c’est ça le problème
Fautif lors de la défaite de l’Olympique Lyonnais contre Metz dimanche (0-1), Anthony Lopes n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques semaines.
Pour viser le titre de champion de France, le club rhodanien aura besoin d’un grand attaquant et d’un grand gardien. Si Memphis Depay assume pleinement son rôle en pointe, de l’autre côté du terrain, Anthony Lopes est un peu plus dans le dur en ce moment. Face à Metz, le portier de 30 ans a fait deux grosses erreurs. D’abord en première période, sur une sortie aérienne dangereuse en dehors de sa surface. Puis sur l’unique but du match, Lopes ratant complètement sa sortie face à Leya Iseka. Une situation qui commence à inquiéter les supporters lyonnais, qui ont du mal à reconnaître Lopes depuis la polémique déclenchée à Angers il y a deux mois. Et ce n’est pas Edward Jay qui dira le contraire.
« Lopes est déboussolé »
« Pour Lopes, il y a un avant et un après 22 novembre. Il cogite énormément. Lopes est déboussolé, ça se voit dans son regard. Il joue comme il s’entraîne. Au niveau des entraînements, il y a un manque de complicité avec son coach. Coupet n’est plus là. Revel ne l’a pas remplacé dans la confiance. Lopes ne fait pas une mauvaise saison. Mais il y a eu des alertes. Il hésite à sortir. Il y a un vrai changement depuis le match d’Angers. Il se retient, il est entre deux. Parfois, c’est invisible. Mais contre Metz, il a montré qu’il avait des problèmes dans la tête. Après, il a rapporté tellement de points à Lyon, que ce point perdu contre Metz ne va pas compter beaucoup dans l’esprit des gens. Mais c’est un signe. Garcia veut résoudre ce souci », a expliqué le correspondant de RMC à Lyon, qui espère que l’OL arrivera à remettre Lopes à l’endroit. Car sinon, la course au titre pourrait bien se terminer plus tôt que prévu…