OL : Lopes fracasse tout le monde, Adil Rami voit rouge
L’Olympique Lyonnais a récemment perdu sa première place en Ligue 1. Les Gones devront réagir face à Saint-Etienne dans quelques jours.
Le football va vite et l’OL le sait bien. Malgré une belle forme globale, les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés face au FC Metz en Ligue 1, laissant par la même occasion la tête du championnat au PSG et au LOSC. Au-delà de la défaite face aux Lorrains, la nouvelle sortie ‘kamikaze’ d’Anthony Lopes aura fait beaucoup parler. Le portier n’en est pas à son premier coup d’essai, ce qui énerve Adil Rami.
“On va attendre quoi, qu’il y ait une moelle épinière qui pète pour sévir ?”
Sur l’antenne d’RMC, le champion du monde n’a pas fait dans la langue de bois. “Je parle de ses sorties et pas du football. C’est un gardien extraordinaire et l’un des meilleurs en Ligue 1. Mais ses sorties m’ont choqué et là, il y a des récidives. Ce n’est pas moi qui l’ait inventé. C’est fou aujourd’hui de faire un débat sur s’il est victime ou pas ? C’est un truc de dingue. Ses sorties sont dangereuses, d’abord pour lui et son équipe parce qu’il aurait pu prendre pas mal de rouges et pour l’intégrité des joueurs. Il y a un top de ses sorties où il fracasse tout le monde. Il laisse toujours traîner une jambe. Alvaro, Mbappé… On va attendre quoi, qu’il y ait une moelle épinière qui pète pour sévir ? Il n’est pas seul dans le débat, il y a aussi les arbitres. Il faut aussi savoir que Lopes, quand Lyon gagne, tu le frôles et il reste 20 minutes par terre. Je parle de sa manière de se comporter et les arbitres ne font rien”, a notamment indiqué Adil Rami, qui aimerait qu’Anthony Lopes soit plus durement sanctionné lors de ses sorties.