RMC

OL : Lopes plonge pour rien, l’accusation de Rolland Courbis

Parmi les gardiens engagés dans la course au titre en Ligue 1, Rolland Courbis situe Anthony Lopes en dessous de Mike Maignan et de Keylor Navas. Le consultant estime que le Lyonnais a tendance à trop plonger.

Les attaquants ne seront pas les seuls à faire la différence en cette fin de saison. Dans la course au titre en Ligue 1, à laquelle participent Lille, le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, les gardiens devraient eux aussi jouer un rôle majeur. Mais lequel d’entre eux sera le plus décisif ? A choisir, Rolland Courbis mettrait une pièce sur le Lillois Mike Maignan ou sur le Parisien Keylor Navas.

En revanche, le Gone Anthony Lopes n’a pas les faveurs du consultant qui lui reproche notamment de plonger au lieu de capter certains ballons. « Dans la course au titre, les deux meilleurs gardiens sont ceux de Lille et du PSG. Où est-ce que je place Mandanda ? C’est difficile de dire que Mandanda est inférieur à ces gardiens. Sur la saison, il y a eu une ou deux boulettes qui ont un petit peu terni sa saison mais il est tout simplement énorme », a commenté l’ancien coach de l’OM sur RMC.

« Beaucoup de qualités chez Lopes mais… »

« Lopes ? Il faut lui enlever ses hésitations sur les sorties, les boulettes… On a le droit de dire que Maignan et Navas sont meilleurs que lui dans la course au titre, a comparé Rolland Courbis. Il y a beaucoup de qualités chez Lopes. Mais parmi les défauts que les autres n’ont pas, c’est un gardien qui, pour moi, plonge un peu trop. Certaines fois, au lieu de plonger, tu interceptes le ballon, tu relances à la main et tu pars en contre-attaque. » De plus, Lopes a coûté quelques points précieux suite à la polémique sur ses sorties.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page