RMC

OL : Lucien Favre à Lyon ? Il est trop pro pour la L1…

Alors que Rudi Garcia ne devrait pas prolonger son contrat, l’Olympique Lyonnais sera donc à la recherche d’un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine.

Même si l’ancien coach de l’OM réalise de très belles choses sur le banc du club rhodanien, avec une demi-finale en Ligue des Champions l’été dernier et une place dans la course au titre en L1 cette saison, Rudi Garcia va normalement quitter Lyon en juin prochain. Un peu en froid avec Juninho, l’entraîneur de 56 ans sera donc remplacé par un nouveau technicien. Et tout le monde sait que Jean-Michel Aulas rêve de Lucien Favre pour lui succéder. Limogé par le Borussia Dortmund le week-end dernier, le coach suisse pourrait parfaitement coller au projet lyonnais, basé sur la formation. Mais pour Polo Breitner, la venue de Favre à Lyon est presque impossible en l’état actuel des choses.

« Pour l’OL, je n’y crois pas… »

« Lucien Favre à Lyon ? Favre n’est pas un grand amoureux de la L1. Quand on connaît son professionnalisme, et quand il voit les joueurs de L1 en face de lui… Ça fait bizarre. C’est d’ailleurs pour cela qu’il voulait quitter Nice dès sa première année. Il n’aimait pas la région. Pour l’OL, je n’y crois pas… Car après son éviction de Dortmund, il est très fatigué. Il va retourner en Suisse pour se reposer. Mais quand on connaît son caractère, au bout d’une semaine, il va vouloir rebosser. Il va devoir faire un choix de carrière très important. Il a un problème de charisme, il est trop pointilleux. Il est têtu avec les journalistes. C’est un mec extra. C’est une perte pour la Bundesliga. Mais le club qui va le récupérer fera une bonne affaire », a détaillé, sur RMC, le spécialiste du foot allemand, qui pense que Favre a plutôt envie de rebondir en Allemagne ou ailleurs à l’étranger, mais pas en France, où il a laissé de bons souvenirs lors de son passage à Nice (2016-2018).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page