RMC

OL : Lyon a perdu sa gifle, Daniel Riolo s’inquiète

Vainqueur à Dijon (0-1) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a fait le boulot sans vraiment convaincre. Cette prestation confirme la baisse de régime des Gones qui commencent à inquiéter Daniel Riolo.

Pas de problème au niveau comptable, l’Olympique Lyonnais reste dans la course au titre. Le club rhodanien profite de ses trois points obtenus à Dijon pour conserver un écart de deux points avec le leader lillois. Reste à savoir si les hommes de Rudi Garcia pourront garder ce rythme. Au vu de leurs prestations depuis le début de l’année civile, rien n’est moins sûr. Car hormis la démonstration dans le derby (0-5) face à une équipe de Saint-Etienne diminuée, Lyon n’est plus le rouleau compresseur qui dominait le championnat avant la trêve.

Riolo réclame le retour d’un trio

Cela n’a pas échappé à Daniel Riolo qui conseille au technicien de revenir à ce qui faisait la force de son équipe. « Garcia parle d’un manque de détermination ? Oui, c’est un peu ça. C’est cette volonté d’aller faire mal à l’adversaire, de lui mettre la claque où il ne va pas se relever, a constaté le journaliste de RMC. Lucas Paqueta moins bon ? Lyon reste mieux quand il est là quand même. Je ne sais pas si c’était mieux en début de saison ou quand il y avait le milieu Thiago Mendes, Paqueta et Aouar. Moi je trouve que c’est là le moment où Lyon a eu une bonne période impressionnante. » Depuis, leurs concurrents Bruno Guimarães et Maxence Caqueret ont bousculé la hiérarchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page