RMC

OL : Lyon a retrouvé les bons ingrédients, le PSG et la Juve sont prévenus

Dans douze jours, l’Olympique Lyonnais retrouvera le chemin de la compétition avec sa finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain. En attendant, l’équipe de Rudi Garcia poursuit sa préparation estivale.

En manque de trophées depuis 2012, le club rhodanien ne gagnera pas le Trophée Veolia, un tournoi amical organisé par l’OL au Groupama Stadium en cet été 2020. Puisqu’en gagnant contre Nice (2-0), deux jours après sa victoire contre Lyon (2-0), les Rangers ont soulevé cette nouvelle coupe symbolique. Par contre, l’OL a quand même tenu son rang en prenant la deuxième place finale, grâce à sa victoire contre le Celtic samedi (2-1). En venant à bout de la meilleure équipe d’Écosse avec un système de base et une équipe-type, les Gones se sont rassurés, alors que le doute planait au-dessus de la formation de Rudi Garcia ces derniers jours. Un succès au Groupama Stadium qui va en tout cas faire du bien à tout le monde à Lyon, comme l’explique Edward Jay.

« Tout le monde est concerné »

« Enfin une copie propre de la part de l’OL ! Tout concourt pour que ce système en 3-5-2 soit utilisé à la reprise des compétitions. Il y a une vraie montée en puissance à Lyon. Les joueurs ont repris le 8 juin. Il y a eu trois semaines de préparation qui n’étaient pas vraiment axées sur le football. C’était surtout une reprise physique par groupe de 10. Donc c’était difficile de parler football. Ils ont recommencé lors du stage à Evian. Il y a eu deux matchs : 12-0 contre des amateurs suisses, Memphis était déjà affûté, et le 1-0 contre Nice. Derrière, ils ont eu une semaine de repos. Ils ont préparé ce tournoi avec deux matchs. Jeudi, le premier match était inquiétant. Les Lyonnais avaient perdu contre les Rangers, mais c’était l’équipe bis, après une semaine chargée en entraînements. Tout le monde attendait la copie de samedi. Et là, c’était assez propre, avec de l’engagement, du collectif, de l’intensité, de la générosité. Tout le monde est concerné, et en plus, il y a de l’efficacité », a détaillé, dans l’After Foot, le correspondant de RMC à Lyon, qui estime donc que l’OL sera fin prêt pour défier le PSG en coupe le 31 juillet et la Juventus en Ligue des Champions le 7 août prochain. Mais avant cela, il faudra finir de faire le plein de confiance contre les Belges du KAA Gent et du Royal Antwerp la semaine prochaine.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page