RMC

OL : Lyon a un milieu de folie, Frédéric Piquionne adore

En enchaînant une nouvelle victoire contre Metz dimanche (3-1), l’Olympique Lyonnais a confirmé son statut d’outsider dans la course au titre en Ligue 1.

Avec un match par semaine sans la Coupe d’Europe, le club rhodanien suit le rythme cette saison. Invaincu depuis le mois de septembre, Lyon reste sur quatre victoires de suite en championnat. Située à deux points du PSG, son futur adversaire, l’équipe de Rudi Garcia peut viser la place du champion. Pour cela, l’OL pourra notamment compter sur des attaquants en feu, avec un trio composé de Memphis Depay (6 buts, 4 passes), Karl Toko Ekambi (7 buts, 4 passes) et Tino Kadewere (4 buts, 1 passe). Mais si les Gones marchent sur une grande partie de la L1, c’est aussi grâce à la force de son milieu de terrain. Le trio Aouar – Paqueta – Guimaraes, aligné à Metz, donne en tout cas du plaisir à Frédéric Piquionne.

« Un régal à voir jouer »

« Le milieu de terrain de l’OL est très performant. Ça a été un régal à voir jouer, dès qu’ils jouent tous les trois. Ils ont été bons tactiquement. Ils ont joué dans les intervalles. Aouar a presque joué en numéro 10. Paqueta a été super bon. Guimaraes était partout. La meilleure équipe de Lyon ? De Sciglio a été bon à la place de Dubois. Au milieu, il y a encore Thiago Mendes. Ils sont quatre joueurs pour trois places, c’est intéressant », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que l’OL dispose de l’un des meilleurs milieux d’Europe, avec le jeune Maxence Caqueret en stock aussi. À confirmer dimanche contre le PSG au Parc des Princes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page